J’avais promis de revenir dimanche soir ou lundi. Et j’ai manqué à ma promesse… J’en suis désolée et en même temps, je sais que vous me pardonnerez si je vous dis ce qui m’a retenu de vous écrire.
Dimanche après-midi, en pleine ambiance tamisée de poussière de plâtre, j’ai appelé mon amie. Et c’est Nissa, sa sœur, qui a répondu. Une voie toute excitée et souriante… Elle m’annonce qu’elle va se fiancer ce samedi 18 février et se marie la semaine d’après, le samedi 25 février. Parlez-moi d’une nouvelle!!! Ce mariage était prévu normalement pour l’été prochain. Mais des circonstances particulières ont poussé les amoureux à prendre la décision de se marier dans un délai de 2 semaines plutôt que d’avoir à attendre 2007.
La sœur de Nissa (qui est mon amie) organise la réception de fiançailles qui se déroulera chez elle. Et sa belle-sœur organise la réception de mariage la semaine suivante. J’ai réfléchie rapidement et j’ai réalisé que sœur et belle-sœur travaillent toutes deux à plein temps, sont mères toutes deux de 3 enfants et sont enceintes toutes deux de leur 4ème enfant (les deux sont bien avancées dans leur 2ème trimestre de grossesse).
J’ai donc décidé de faire ce que je peux pour aider. Les 2 réceptions sont de petite taille (20 à 25 invités). Je me suis mise d’accord avec mon amie (la sœur de Nissa) pour préparer chez moi une bonne partie du buffet de réception des fiançailles ainsi que la pièce montée pour le mariage la semaine d’après. Je ne pourrai malheureusement assister au mariage car j’avais des engagements que je ne peux pas annuler. J’aurai bien aimé voir par moi-même l’accueil fait au gâteau de mariage que je prévois de faire. On me racontera.
Je vais tenter de vous faire le récit de mes préparatifs durant les 3 prochains jours. Je dis bien tenter car je ne suis pas sûre d’avoir le temps de venir écrire mes aventures chaque soir sans risquer de ne pas être prête samedi. J’essaierai au moins de publier les photos de mes préparatifs et la semaine prochaine, lorsque cela sera un peu plus calme pour moi, je donnerai les recettes et instructions précises.

Alors cet après-midi, j’ai commencé par faire des petits bonbons au sirop d’érable et aux noix. Ces petites douceurs (3 cm - 1.5 pouces de large) doivent sécher 48 heures. Je ne sais pas encore comment les présenter pour la réception de samedi. J’apprécierais beaucoup vos suggestions en commentaires d'ailleurs et vous en remercie d’avance.
À bientôt.
10 comments:
Et bien tu as du pain sur la planche! Ils sont adorables ces petits coeurs, ils se suffisent a eux meme sur une petite assiette de couleur differente, non?
wouahhhh ils sont bien jolis tes petits coeurs... tu pourrais les mettre dans un joli panier ou bien comme dis Gracianne dans une jolie assiette de couleur, j'espère que des que tu auras le temps tu pourras nous donner la recette...
En attendant tu as un sacré marathon qui t'attend, je te souhaite bien du courage et à bientôt.
Mymy
ils sont si jolis qu'ils méritent d'être mieux mis en valeur qu'à plat. je te suggère donc d'y incruster un cure-dent ou un pique à brochette taillé s'ils sont trop lourds et des les planter sur du polystyrène recouvert de papier de soie par exemple..
tu es vraiment une super copine!!
bon courage
Zoubida,
J'attends la suite avec impatience.
Tarzile
Moi aussi j'attends avec impatience ce gâteau ...
Zoubidaaaaa, je salive trop devant ces bonbons.
Tarzile
supers jolis ces ptis coeurs!vivement la suite!
Me revoilà encore...
Youhou!
Tarzile
Salut Zou....
C'est Farah, comme promis, je viens faire un petit tour sur ton blog (qui est dans mes favoris désormais), je le trouve vraiment bien....
Bonne continuation.... et merci pour toutes ces bonnes recettes!!
J'arrive, me voilà, j'arrive... Je vous poste la recette demain car aujourd'hui mes yeux ferment tout seuls. J'ai une surprise de taille d'ailleurs à vous révéler concernant ces petits coeurs. Vous n'allez pas en croire vos yeux quand vous allez lire, c'est trop stupide ! (Rire...)
Farah, tu ne peux savoir à quel point ta visite et ton commentaire me font plaisir. Tu es la première de mes chère soeurs à me faire un coucou en me laissant un commentaire. Merci!
Post a Comment