Monday, February 06, 2006

L'épicerie


Hier matin (samedi) j’ai fait notre déjeuner. Le poulet en saumure de Tarzille (bon à s’en lécher les doigts) accompagné de riz et d’une simple salade verte. Comme d’habitude, j’ai rincé et déposé sur un coin du comptoir de cuisine la vaisselle qui a servi à la prèpararation. Après le repas, j’ai chargé le lave-vaisselle et… Oh non! Plus de détergent!!! Il n’était pas question que je me tape à la main toute cette pile de vaisselle sale.

Je suis donc allée à l’épicerie et… J’aurais donc du faire la vaisselle à la main! C’était plein de monde. Je n’ai habituellement que très peu de patience dans les endroits populeux. Mais lorsque la foule bouge (ou pire, ne bouge pas) avec des chariots comme s’ils conduisaient une voiture une journée de tempête de neige précédée de plusieurs heures de pluie verglaçante, cela me met de très mauvaise humeur.

Bien sûr, j’avais besoin absolument de prendre des choses qui sont en rupture de stock à la maison, comme du sucre cassonade, des sacs congélation, une règle pour mon fils qui a brisé la sienne à l’école et…. Du détergent pour lave-vaisselle. Bien sûr, me voici après mon épicerie et avec un coffre plein de victuailles et pas de détergent à vaisselle, règle, cassonade ou sacs congélation. J’ai oublié d’acheter ce dont j’avais réellement besoin. En revanche, je me suis arrangée pour prendre encore une autre boîte de lait de coco par example alors qu’il m’en restait 3 dans le garde-manger ou des objets vraiment pas nécessaires comme des brosses à dent à piles pour mes p’tits gars.

Mais voyez-vous, c’est moi qui suis en mesure de faire l’épicerie en semaine lorsque c’est bien calme et que l’atmosphère en magasin est bien relax. Et c’est moi qui pourtant y vais lorsque les gens qui travaillent en semaine n’ont souvent d’autres choix que d’y aller.

Alors si quelqu’un me cherche, je suis punie pour avoir été tête de linotte et je suis donc à faire la vaisselle à la main!

2 comments:

Anonymous said...

hi hi, tu m'as bien fait rire, et je me suis retrouvée dans le même scénario...pas avec le même produit, je n'ai pas de lave-vaisselle...! Sinon, je te félicite, ton système de traduction sur ton blog, est "au poil!", clair, génial!
bravo!

Journal Actif said...

Merci Miss Lili.
Habituellement, je suis un peu mieux organisée. Mais là, j'ai fait fort je dois dire. Et faire la vaisselle à la main dans une maisonnée de 5 personnes, cela relève de l'esclavage à l'évier.
Finalement, mon cher et tendre est allé acheter du détergent. Ouf!